ÉDITO du Maire après les annonces gouvernementales – communiqué du 10 novembre 2020

Chers Concitoyens,

Suite aux toutes récentes annonces gouvernementales, nous venons de rentrer dans une nouvelle période de confinement et ce à minima jusqu’au 1er décembre prochain.

Cette décision est drastique, mais indispensable pour essayer de limiter la circulation du virus COVID 19 et le Président de la République a rappelé l’urgence et l’importance de la mise en œuvre de toutes les mesures barrières.

A ce titre, je tiens à vous adresser un message personnel.

Nous sommes tous concernés par cette pandémie mondiale. Nous devons tous appliquer les mesures barrières indispensables à la santé de chacun d’entre nous.

Le respect strict des règles du confinement, le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale avec au minimum le mètre de distance entre chaque personne, le fait de se laver les mains au savon ou au gel hydro alcoolique, sont des actes indispensables pour espérer limiter la propagation du virus.

Avec le Conseil municipal, nous sommes à votre entière écoute pour vous accompagner comme nous le pouvons dans cette période complexe et votre Mairie reste ouverte aux horaires habituels.

Pour les personnes qui n’ont pas d’accès internet ou qui n’ont pas la possibilité d’éditer l’attestation de déplacement indispensable pour toute sortie, vous pouvez vous adresser à la Mairie qui pourra la mettre à votre disposition.

Il s’agit d’une crise sanitaire inédite et très grave.

Je compte sur votre civisme, sur votre solidarité pour respecter toutes ses mesures afin de vous protéger et protéger les autres.

Je serai heureux, avec le Conseil municipal, lorsque nous pourrons enfin nous réunir tous ensemble dans notre village, car cela voudra dire que nous aurons passé cette crise.

Prenez soin de vous,

 

Jonathan Wera

Maire de Courcelles Le Roi