Article de l’association des parents d’élèves du SIRIS pour 2020-2021

Bulletin municipal

Aucune description de photo disponible.

L’APESN, Association des Parents d’Elèves du Siris de Nancray

a une nouvelle fois participé à la vie de nos écoles et à l’accompagnement des parents.

En plus de traditionnellement suivre et renseigner les parents dans leurs différentes démarches, d’organiser les préparations de conseils d’école, et d’aider à la préparation et à la gestion L’image contient peut-être : nourriturede stands, goûters des différentes manifestations des écoles, cette association a su cette année s’engager dans de nouveaux projets.

En proposant la vente de chocolats mais aussi d’objets personnalisés avec les dessins d’enfants, elle est venue soutenir les projets des écoles.

C’est ainsi que 1250 € ont été reversés aux coopératives scolaires. Le contexte sanitaire particulier de cette année n’a pas permis l’organisation de toutes les manifestations et rencontres habituelles, véritables vecteurs de convivialité. Malgré tout, une des deux ludothèques prévues a vu le jour, permettant le temps d’une après-midi aux parents et à leurs enfants de venir partager un bon moment autour de jeux de société.  L’APESN espère en 2021 pouvoir redynamiser la fête des écoles en proposant le thème de « fort boyard ». Même si l’association compte de nouveaux membres, elle a besoin d’être soutenue pour maintenir son dynamisme et s’engager dans ces nouveaux projets.

N’hésitez pas à nous rejoindre.

Contact (président Olivier Lachasse) tel : 06-14-95-05-67

ape.siris.nancray@gmail.com

https://fr-fr.facebook.com/ape.siris.nancray/